Les différents types de boucles d’oreille

Les différents types de boucles d’oreille

Destinées à illuminer votre visage et à sublimer votre look, les boucles d’oreille restent les incontournables en matière d’accessoires de mode. Accessoire idéal pour sublimer un look de mariage, allant des plus simples aux plus fantaisistes, elles se déclinent en une mille et une version pour plaire au plus grand nombre.

Les pendants d’oreille, un intemporel

S’il existe un modèle de boucles d’oreille qui a su traverser les siècles sans gagner une seule ride, c’est bel et bien les pendants d’oreille. Comme leur nom le sous-entend, ces boucles d’oreilles dépassent le lobe d’oreilles une fois portées. Elles ont cet avantage d’illuminer très clairement votre visage puisqu’elles sont très visibles. Les possibilités de styles sont innombrables, à choisir selon vos humeurs et vos envies. Chaque modèle se différencie par les détails qui y sont apportés : pierres fines ou précieuses, motifs géométriques, en hommage à la nature (fleurs, animaux)… La seule limite sera celle de l’imagination des créateurs.

Les clous d’oreille ou puces d’oreille, la discrétion assurée

The girl’s best friend ! Cadeau idéal pour sa petite amie, voila un autre classique très apprécié en matière de boucles d’oreille : les clous d’oreille appelés également les puces. Tout l’avantage de ce modèle porte certainement sur sa discrétion. Une fois porté, il semble flotter aux oreilles, car les fixations sont dissimulées derrière le lobe d’oreille. Les clous d’oreilles reprennent le même système de fixation que les pins’s et se parent d’une tige fine refermée une plaque recourbée en forme de papillon. Ils sont à découvrir sous des formes et des styles très variés. Du plus discret au plus sophistiqué, du plus classique au plus contemporain… il y en a vraiment pour tous les goûts.

Les dormeuses pour rester dans le classique

La légende raconte qu’elles étaient portées autrefois par les femmes pour aller dormir ceci afin d’éviter que les oreilles à peine percer ne se comblent. Leur système constitué d’un crochet accompagné d’une attache supplémentaire à l’arrière les rendait effectivement pratiques même si elles étaient portées la nuit. Depuis, les dormeuses se sont inscrites dans la grande famille des boucles d’oreilles tendance. Confort et sécurité font leurs principales caractéristiques.

Les créoles vers un style exotique

Elles ont été pendant longtemps l’apanage des femmes des îles. Offrant un style résolument glamour et féminin, boucles d’oreilles idéales pour faire un look, elles prennent la forme d’un anneau doté d’un diamètre plus ou moins large avec un système d’attache au milieu pour les sécuriser. Les plus classiques restent les créoles rondes et lisses. Bien qu’actuellement, les déclinaisons sont infinies : rectangulaires, carrées, avec des motifs, des finitions ondulées, martelées, striées… Certains modèles se parent de pierres fines ou précieuses dans une optique d’accentuer le côté élégant.

Les demi-créoles, ode aux femmes des îles

Les créateurs et bijoutiers rivalisent d’imagination pour proposer le maximum d’accessoires originaux pour ces dames. Ils décident ainsi de revisiter le créole pour créer cette fois-ci les demi-créoles. L’idée est simple, mais ingénieuse : ce modèle possède une demi-sphère, bref, une « moitié » de créoles. Ces boucles d’oreille sont pourvues d’un dispositif de fermoir à poussette belge. Elles sont rehaussées de cristaux et de pierres ou peuvent afficher un style simple et traditionnel.

Les earcuffs, une allure décalée

Pour un look rock et ultra-original, rien de tel que les earcuffs. Appelés aussi chaînes d’oreilles, ces modèles sont constitués de deux systèmes de fixation reliés entre eux par une chaîne. La première extrémité se fixe dans le trou de perçage tandis que la seconde extrémité se pose sur la partie supérieure de l’oreille. Les earcuffs se portent sur une seule oreille généralement. L’autre oreille pourra être agrémentée d’une puce d’oreilles pour un style audacieux, mais équilibré.

Pas d’oreille percée? Optez pour les clips

Bien que la vulgarisation des boucles d’oreilles ne soit plus à prouver, beaucoup de femmes ne possèdent pas de trous de perçage. Dans ce cas, elles peuvent opter pour les clips qui sont constituées de deux attaches. La première attache vient se rabattre sur l’oreille et la « pince » en quelque sorte. La boucle garde ainsi sa stabilité.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *