Quel collier porter pour quelles circonstances ?

Quel collier porter pour quelles circonstances ?

Vous possédez tellement de colliers que vous ne savez plus lequel mettre en une telle circonstance. Il est vrai qu’il n’est jamais facile de s’y retrouver, surtout lorsqu’on veut éviter toute faute de goût. Pour avoir le bon look du moment,  sachez que le choix s’effectue selon différents critères. L’occasion étant le premier facteur de choix. Pour une soirée de gala par exemple, optez pour un collier en perles ou un collier fin fait de matières précieuses (or, pierres précieuses ou pierres fines). N’oubliez pas que chaque pierre à sa symbolique. Au quotidien, laissez-vous tenter par les colliers ethniques ou fantaisistes qui vous donnent de l’allure et de la personnalité.

Choisissez également vos colliers en fonction de la saison. En été, laissez-vous séduire par les sautoirs longs à porter sur un petit top ou un simple tee-shirt. Pour un look d’automne, customisez votre col roulé avec un collier large comme les plastrons ou les colliers gradués qui sont sophistiqués.

Enfin, le choix peut tout simplement s’effectuer en fonction des tendances. On note un véritable engouement pour les joyaux ethniques ou indiens dotés d’un charme hors du commun. N’hésitez pas à miser sur leur originalité pour accessoiriser avec goût votre tenue vestimentaire.
N’oubliez pas de toujours respecter la règle des volumes et l’harmonie entre vos bijoux. Si vous avez une forte carrure, il vaut mieux miser sur un collier volumineux, car un modèle trop fin risque d’être inaperçu. Et vice-versa. Si vous avez une silhouette élancée, un collier fin sera adapté.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *