Les différents types de bracelets

Les différents types de bracelets

Pour joliment mettre en valeur votre poignet, rien de tel qu’un bracelet. Disponible sous une multitude de formes et de modèles, ce bijou est l’allié incontournable pour une tenue dans l’air du temps. Jeunes ou moins jeunes, soyez séduites par la gamme de beaux bracelets que vous réserve le marché.

Les bracelets joncs

Il s’agit du modèle le plus classique en matière de bracelets. Intemporel et surtout indémodable, le bracelet jonc se présente sous la forme d’un anneau métallique arrondi ou ovale qui se caractérise par sa massivité. On le porte seul ou en accumulation afin d’obtenir un style plus original. Ce bijou peut être fabriqué en or ou en argent et dans certains cas, se pare de détails ornementaux comme des pierres fines ou précieuses. Il vous est également possible de découvrir les bracelets d’esclave arborant une forme ouverte et apparue la première fois durant l’Antiquité. Ils sont recherchés pour leur sophistication et leur raffinement.

Les manchettes

Ce type de bracelet tire son nom des manchettes des chemises en tissu. Il possède une forme plus ou moins large et imposante et est rigide à l’instar du bracelet jonc. Les manchettes sont particulièrement tendance et s’apprécient justement pour leur impression de massivité. Elles sont très fréquemment élaborées dans des matières comme l’argent bien qu’il existe des modèles en or sur le marché.

Le bracelet chaîne

Ce modèle se rencontre très fréquemment également. Il est constitué d’une suite de maillons enchaînés en or, en argent ou autre métal précieux ou non. Il n’est pas rare de voir sur le marché des bracelets chaîne joliment agrémentés de breloques ou autres petits détails décoratifs qui leur donnent toute leur valeur ajoutée et affirment leur style éclectique. Ils ont l’avantage de pouvoir se porter au quotidien grâce à leur souplesse et à leur discrétion. La finesse du maillon joue énormément sur la légèreté du bijou.

Les gourmettes

Appartenant à la famille des bracelets , les gourmettes font parties des cadeaux prefefrés des hommes, mais depuis peu, chez les femmes également. Il se distingue par sa chaîne faite d’anneaux simples légèrement aplatis qui s’enchevêtrent entre eux. Une gourmette est pourvue d’une plaque personnalisable et implantée en son milieu. Lorsqu’elle est donnée en guise de cadeau, celui qui l’offre y fait graver un petit message.

Les bracelets cordons

Très légers et offrant un style jeune et branché, les bracelets cordons ont le vent en poupe. Ils sont constitués de cordons réalisés à partir de différents matériaux comme le cuir, le caoutchouc, le coton ou le tissu tout simplement. Ils sont ensuite ornés de différents détails pour un style plus éclectique. Tout l’avantage de ces bracelets cordons est qu’ils sont légers et très agréables à porter. Sur le marché, vous pourrez également rencontrer les bracelets mi-souples, mi-rigides dont la moitié est élaborée avec des lanières en cuir ou en caoutchouc et l’autre moitié est faite d’un style jonc.

Le bracelet ethnique

S’inspirant de la culture d’un peuple différent du nôtre, le bracelet ethnique propose un style qui vient d’ailleurs invitant à un véritable voyage à la rencontre de l’autre. Il est élaboré avec toutes sortes de matériaux naturels (cuir, bois) ou de métal précieux (or, argent) et sera paré de différents détails décoratifs (plumes, coquillage, perle…).


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *