Entretien et nettoyage des boucles d’oreilles

Entretien et nettoyage des boucles d’oreilles

Après vous être fait percé les oreilles, vous devrez y porter attention et prendre soin de vos oreilles, il apparait que la plupart des infections sont dues à un manque d’hygiène, suivez ces quelques conseils pour éviter tout probleme.

Vos boucles d’oreille ont besoin d’être désinfectées de temps à autre pour éviter la prolifération de bactéries et l’accumulation de saletés. Aussi souvent que possible, nettoyez leur fermoir avec un peu d’alcool.

Nettoyez l’avant et l’arrière de votre lobe en utilisant un solution adaptée.

Il est important de manipuler ces boucles d’oreilles avec des mains propres, lavez vous bien les mains avant toute manipulation.

Par ailleurs, n’oubliez pas de les retirer à chaque fois avant d’aller vous coucher. Ce geste est important pour ne pas vous blesser, mais aussi pour éviter d’abîmer vos belles boucles d’oreilles.

Si vous avez la peau sensible ou fragile, il est fortement conseillé de porter des bijoux élaborés avec des matières de qualité comme l’or ou l’argent qui n’entraînent pas de réactions allergiques.

Sinon, nettoyez le fermoir avec du jus de citron puis appliquez du vernis transparent sur ce dernier. Cela évite que la matière entre directement en contact avec peau et diminue les risques de réactions cutanées.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *