Choisir une chaîne de cou pour accompagner la médaille

Choisir une chaîne de cou pour accompagner la médaille

Une médaille ne peut pas être portée tant qu’elle n’est pas associée à une chaîne de cou, trouver la bonne chaine pour sa médaille n’est pas toujours facile. S’il est question d’une médaille plutôt grande et très visible donc, il vaut mieux éviter l’effet « too much » et l’associer avec des chaînes à maille simple comme la maille forçat, la maille jaseron, la maille anglaise ou la maille cheval.

Par contre, s’il est question de médaille petite et plutôt discrète, il est conseillé de mettre en valeur le bijou en l’accompagnant d’une chaîne de cou à la maille sophistiquée comme la maille grain de café, maille royale, maille torsadée, maille haricot ou maille miroir. La règle est donc de ne jamais surcharger et de toujours respecter un certain équilibre.

Quelle longueur choisir ?

Au niveau de la longueur, pour un enfant, il est toujours préférable d’opter pour une chaîne de 36 à 40 cm. S’il est question d’une femme, il vaut mieux choisir une chaîne à partir de 40 cm. Vous pouvez aller jusqu’à 50 cm si vous le souhaitez. Enfin, pour les hommes, il vaut mieux partir sur un modèle de 60 cm et plus.

N’oubliez pas : toujours dans une optique de coordonner vos bijoux, optez pour la même matière pour la médaille et la chaîne de cou. N’allez pas choisir une chaîne de cou en argent alors que votre médaille est en or jaune. Par contre si elle est en or blanc, la combinaison est possible puisque les deux matières se ressemblent visuellement.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *